Communiqué Présidentielles

Publié le par FC2000

Mouvement politique local, citoyen et indépendant des partis nationaux, l'association FC2000 n'a jamais fait appel à voter pour un candidat lors d'une élection nationale.

Attachés aux valeurs de la république que sont la liberté, l'égalité et la fraternité, nous avons cependant systématiquement appelé à voter contre l'extrême-droite, dont nous considérons que les idées ne servent ni la liberté, ni l'égalité, ni la fraternité et ne sont pas républicaines.

A l'occasion du second tour des élections présidentielles, les électeurs qui ne se retrouvent ni dans le programme de Marine Le Pen, ni dans celui d'Emmanuel Macron, sont tentés de s'abstenir ou de voter blanc.

Mais les électeurs de Marine Le Pen ont moins de doutes et iront voter.
En ces temps troublés dans lesquels l'extrême-droite est aux portes du pouvoir, à la majorité, les membres de l'association FC2000 et ses élus à la mairie de Fonsorbes considèrent aujourd'hui que l'abstention ou le vote blanc servent le Front National, pourraient contribuer à son élection, et que tout faire pour éviter que l'extrême-droite ne remporte cette élection, c'est voter pour Emmanuel Macron.

Il ne s'agit pas d'un vote d'adhésion. Notre mouvement est local et citoyen, notre objectif unique est de défendre les intérêts des Fonsorbais dans un contexte local, et nous n'avons pas vocation à nous prononcer sur la politique nationale.

Nous considérons néanmoins que le risque est aujourd'hui bien réel de voir l'extrême-droite, et avec elle le repli sur soi et la haine de l'autre, prendre le pouvoir en France, et que le vote Emmanuel Macron constitue notre dernière chance de l'éviter.

L'Association Fonsorbes Citoyenneté 2000

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article