TL-sept 2005 - Démocratie: une opposition trop gênante ?

Publié le par Philippe SEVERAC

Une opposition trop gênante ?
 
Fonsorbes Citoyenneté 2000 exprime ses opinions, rend compte de ses propositions et prises de position, notamment en Conseil Municipal, ainsi qu’au travers d’un bulletin diffusé – par nos soins et à nos frais - plusieurs fois par an.
 
Cela dérange de plus en plus la majorité municipale, comme l’ont montré les deux dernières séances du conseil. Des responsables de la majorité, sous les applaudissements du maire, ont violemment réagi à deux articles de notre bulletin de juin dernier, l’un sur le recrutement du personnel municipal, l’autre où nous dénoncions la vente à perte d’un terrain municipal à une société HLM qui a déjà réalisé de nombreuses opérations sur la commune. Une troisième diatribe outrancière essayait d’apporter une réponse à une simple question écrite que nous avions posée concernant l’organisation de l’activité « danse » sur la commune, suite à des difficultés rencontrées à cette rentrée par une association disposant de locaux insuffisants pour satisfaire ses nombreux pratiquants.
 
A défaut de pouvoir réfuter les faits (et pour cause), ces élus tentent de les masquer sous de laborieuses justifications de la politique municipale, des leçons de morale et de solidarité inacceptables, des mises en cause insidieuses et des attaques personnelles délibérées.
 
Quelles que soient les obscures raisons de ces gesticulations (compétition interne en vue d’une éventuelle succession ? campagne électorale prématurée ?...), signes de faiblesse de leurs auteurs, nous n’accepterons pas ces manières de faire.
Nous ne changerons pas de ligne de conduite, approuvant ce qui va dans le bon sens, critiquant ce qui ne va pas. Et nous continuerons de le dire aux Fonsorbais.

Publié dans Tribunes Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article